Bistrot Spinoza : la nouvelle adresse bistronomique cool-chic des Bassins à Flot

il y a 5 jours

Slide

Tout récemment ouvert dans le nouveau quartier tendance des Bassins à flot, le Bistrot Spinoza est LA nouvelle adresse bistronomique à découvrir. Aussi bien pour la qualité de ses plats que pour son ambiance chaleureuse qui met l’art de vivre à la française à l’honneur.

Avis aux épicuriens, voici une adresse à retenir sur la scène bistronomique bordelaise ! C’est sur le quai Lawton, face à la Base sous-marine, que le Bistrot Spinoza a ouvert ses portes il y a quelques mois. Un bistrot chic, mais pas superflu pour qui le bien-manger et la convivialité sont une philosophie

Une cuisine traditionnelle et inventive

En ouvrant le Bistrot Spinoza, Sandy et Michaël, les propriétaires des lieux ont souhaité créer un lieu qui soit le reflet de valeurs fortes. Ici, vous ne trouverez pas de produits industriels, tout est préparé sur place avec des ingrédients frais, locaux et de saison ! Les producteurs sont sélectionnés par l’équipe du restaurant et les produits sont labellisés ou bio. Une transparence qui se reflète aussi dans la configuration du lieu, puisque l’on peut observer le chef travailler ses produits grâce à la grande cuisine ouverte sur la salle. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistrot Spinoza (@bistrot_spinoza)

À la carte, on retrouve une vaste sélection de plats travaillés avec amour, qui mettent en avant des produits de grande qualité : Bœuf de Race Bazadaise, Saumon de Français, Truite de la ferme Ciron, cèpes de Gironde, laiterie urbaine … des mets d’exceptions sublimés par des recettes simples, mais non moins délicieuses. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistrot Spinoza (@bistrot_spinoza)

Les viticulteurs sont aussi à l’honneur puisque la cave du lieu regorge de bouteilles dénichées à travers toute la France. Des grands crus incontournables, mais aussi de belles pépites plus confidentielles à découvrir. 

Du bistrot à l’apéro canaille

Ouvert midi et soir, la carte du Spinoza se décline en deux versions : la cuisine de comptoir et celle du bistrot. 

Parfaite pour l’heure de l’apéro, la première propose une pléiade de petites assiettes à partager façon pintxos. On y trouve des petits plats canailles (churros au chorizo, pâté, burrata truffée…), des tartines gourmandes, ou encore une belle sélection de charcuteries de la maison Eric Ospital. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lαuriαnе Bonnеt (@laurianeebnt)

Côté bistrot, vous pourrez vous délecter de plats traditionnels de la gastronomie française influencés par les voyages du chef, tels que la Canette façon Tataki jus corsé Thai, la côte de cochon fermier risotto de riz rond de Camargue parmesan bio jus réduit à la sauge et l’incontournable joue de bœuf bazadaise confite. Un vrai délice ! 

Les becs sucrés auront aussi de quoi se réjouir puisque le lieu concocte aussi des desserts maison qui valent la peine que l’on s’y attarde. Parmi nos favoris, on citera le cheesecake spéculoos marmelade de mandarines corses, la brioche artisanale perdue au rhum crème caramel beurre salé, ou encore la mousse au chocolat grand cru Valrhona chantilly d’amande bio… À tester sans tarder ! 

Le midi, on pourra également se laisser tenter par une formule à 19,50 € composée de la suggestion du jour et d’un café-mini-dessert.

Une cuisine de grande qualité, qui a d’ailleurs obtenu le titre de Maître restaurateur il y a peu. Un label qui reconnait le professionnalisme et les qualifications du Chef, ainsi que la traçabilité, et la saisonnalité des produits.

Une déco qui mêle design contemporain et écoresponsabilité

Parce qu’il fallait un lieu à la hauteur des mets proposés, les deux gérants ont souhaité offrir à leurs visiteurs une salle dans laquelle on se sente bien et qui reflète les valeurs qu’ils ont souhaité transmettre. 

C’est donc dans une belle salle à l’ambiance feutrée, composée de matériaux mêlant le bois, le béton et le corten, que vous pourrez vous installer. Des matériaux et des meubles fabriqués eux aussi en grande majorité en France, ce qui permet de prolonger jusqu’au bout leur philosophie de consommation locale et responsable. 

Un lieu chaleureux, qui peut aussi être privatisé ou semi-privatisé pour accueillir de grands groupes pour tous les événements, qu’ils soient privés ou professionnels. N’hésitez pas à appeler l’équipe pour en savoir plus, elle se fera un plaisir de vous proposer une solution sur-mesure et adaptée à vos besoins ! 

Une adresse engagée et gourmande à découvrir sans tarder !

 

Vous en voulez encore ? Découvrez toutes nos bonnes adresses à Bordeaux 

On y va :

Bistrot Spinoza
+ 33 (0) 5 33 09 01 00

bistrotspinoza.com

Facebook
Instagram

Ouverture :
Déjeuner
 : mercredi à dimanche (sauf samedi) : 12 :00 A 14 :00/30
Les Z Apéro : mercredi à dimanche dès 18h en période estivale
Dîner : mercredi à dimanche à partir de 19h30