Bientôt une école pour les développeurs de jeux vidéo à Bordeaux

il y a 8 mois

Slide

La capitale girondine va encore enrichir son écosystème autour des nouvelles technologies et du jeu vidéo grâce à une nouvelle école spécialisée sur le développement et la programmation de jeux vidéo. Baptisée La Horde, elle ouvrira en septembre 2021. 

Gamer dans l’âme, amoureux de nouvelles tech et de programmation, tu rêve de devenir développeur de jeux vidéo ? Il est désormais possible de réaliser ton projet à Bordeaux grâce à La Horde, la première école spécialisée dans le jeu vidéo qui ouvrira bientôt ses portes à Bordeaux.

Lancée par Julien Léonard, Florian Duport, Loïs Cariou et David Claverie, Cette école supérieure d’informatique propose un parcours unique en France : Bachelor (Bac+3) : Développeur de jeux vidéo et Mastère (Bac+5) : Architecte technique du jeu vidéo. Elle forme les futurs programmeurs de jeux vidéo d’excellence. Un secteur qui ne connait pas la crise, bien au contraire !

Une première promotion de 50 étudiants sera accueillie dès la rentrée de septembre.

Accessible aux étudiants post-bac, il n’est pas necessaire d’avoir des connaissances technique préalables pour intégrer la Horde, mais une bonne motivation et un réel intérêt pour le domaine est par contre obligatoire.

La méthode pédagogique de l’école repose sur une logique de “Quest Based Learning”, soit l’apprentissage basé sur la quête, centré sur des projets à réaliser au cours du cursus. L’objectif de l’établissement est de connecter les étudiants avec les professionnels du jeu vidéo en faisant appel à des professionnels du secteur et en favorisant les échanges avec les studios.

 

La Horde s’installera à Bordeaux, entre Bacalan et les Chartrons, son adresse précise devrait être révélée très bientôt. En attendant, les étudiants intéressés peuvent d’ores et déjà postuler sur le site de l’école pour déposer un dossier d’inscription.

Plus d’info sur lahorde.tech