actu

Bientôt un parc d’attraction dédié à la BD à 1 heure de Bordeaux

Imagiland, un parc d’attraction consacré à l’univers de la Bande-dessinée, va ouvrir ses portes en 2023 à la Couronne, en Charente

La région Nouvelle-Aquitaine va se parer d’un nouveau parc d’attraction dédié à la BD. Imagiland, devrait voir le jour en 2023, juste à temps pour célébrer les 50 ans du festival d’Angoulême.

Porté par Dragontoon Group, ce parc proposera aux visiteurs 14 attractions autour de plusieurs personnages de bande dessinée ainsi qu’un hôtel de 90 chambres.

La « Stargazer » Gaston Lagaffe, le « Flying Theatre » Yakari, le « Playland » Marsupilami, le « Dark Ride » interactif Valerian, le « Roller Coaster » Boule et Bill ou encore le tunnel immersif Blake et Mortimer… Imagiland proposera aussi bien attraction en exterieur classiques que des activités digitales en intérieur.

A ses côté, un deuxième parc « nature » offrira également aux amoureux de sensations fortes des activités de canyoning, un parcours d’accrobranche, des descentes en rappel ou encore un saut sur un air bag. L’ensemble se déploiera sur 122.000 m2, sur le site de l’ancienne carrière de Lafarge. Le parc devrait ainsi pouvoir proposer une vingtaine d’attractions en 2030.

Le prix d’entrée du parc devrait varier entre 28 et 30 euros. Les porteurs du projets espèrent attirer 440 000 visiteurs annuels. 200 emplois devraient être crées.

Photos : Agence BLP & associés

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer