Bibliothèque de Mériadeck : DJ et artistes pour les 50 ans du Hip Hop

il y a 8 mois

Slide

Le jeudi 30 novembre, la Bibliothèque de Mériadeck à Bordeaux sera le lieu d’une célébration unique : “50 ans de Hip-hop“. À partir de 18h00, venez passer un moment tranquille avec DJ et des artistes hip hop.

Bibliothèque de Mériadeck bordeaux 50 ans hip hop

L’entrée sera libre pour plonger dans l’histoire captivante de cette culture musicale qui a transcendé les frontières sociales et est devenue un pilier de la scène musicale contemporaine.

Autrefois marginalisé et considéré comme subversif, le hip-hop a conquis son chemin pour devenir la musique la plus écoutée et la plus streamée aujourd’hui.

Cette conférence exceptionnelle mettra en lumière les 50 ans de cette épopée musicale, se penchant principalement sur son développement aux États-Unis et en France. Comment le rap est-il parvenu à sortir des quartiers défavorisés pour conquérir le monde ? Comment son esthétique s’est-elle transformée au fil des décennies ? Et surtout, quel rôle joue-t-il dans notre société contemporaine ?

Un DJ passionné animera la conférence, plongeant ainsi les participants dans une exploration immersive du hip-hop. Suivra ensuite un moment convivial avec un pot, favorisant les échanges et les discussions entre les participants. Enfin, une scène ouverte de hip-hop instrumental permettra aux élèves talentueux du CIAM de faire vibrer la Bibliothèque Mériadeck. Avec les rythmes envoûtants de cette culture musicale dynamique.

Un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de hip-hop et les curieux désireux de plonger dans l’histoire riche de cette révolution musicale dans la bibliothèque de Bordeaux.


Voici d’autres bons plans :

50 ans du Hip Hop

Bibliothèque de Mériadeck

Bibliothèque de Mériadeck 85 cours du Maréchal Juin, 33000 Bordeaux

À partir de 18h

Jeudi 30 novembre 2023