Bègles : La Fête de la Morue revient les 24 et 25 juin

il y a 4 semaines

Slide expériences culinaires

La Fête de la Morue revient les 24 et 25 juin dans sa version « La Morue est dans la plage » pour sa 26ᵉ édition ! Une ambiance « bord de l’eau » qui nous transporte et nous met le cœur en fête. Au menu, du respect pour l’environnement, beaucoup de bonne humeur et surtout de la gastronomie ! 

Cap sur L’ALLEMAGNE : Willkommen

Cette année, l’Allemagne sera la thématique de la Fête de la Morue. En effet, cette année, seront célébrés les 60 ans de jumelage entre Bègles et la ville de Suhl.

Au programme de la fête sous les couleurs du drapeau allemand : Ars Musica (Choeur d’hommes de Suhl), Dirty Honkers (électro-pop, techno Swing de Berlin), Immo et son spectacle « French Touch made in Germany ».

Le jumelage permettra ainsi la rencontre entre la chorale béglaise Crech’endo et Ars Musica. Enfin, le chœur allemand profitera de sa venue en France pour proposer plusieurs concerts à Bègles et Pessac.

Larguez les amarres, direction Suhl !

Tous en marinière pour la Fête de la Morue

Cette année, la marinière sera la tenue idéal pour la Fête de la Morue !

Trait d’union entre tous, la marinière est l’habit emblématique des marins et des pêcheurs. En bref, pour faire partie de l’équipage, portez ce vêtement aux couleurs de la fête !

Et si vous n’en avez pas, vous pourrez acheter ce tee-shirt auprès de l’accueil durant la fête. Une attention particulière a été portée au choix du tissu (bio et végan). Enfin, les fonds récoltés serviront à une action portée par des jeunes Béglais.

Fête de la Morue

Une programmation locale et féminine

La scène locale sera ainsi mise en avant avec une attention particulière portée aux groupes de Bègles qu’ils soient amateurs ou professionnels. Pour cette nouvelle édition de la Fête de la Morue, un partenariat a été mis en place avec l’Amicale Laïque et le Cabinet du Docteur Larsene, deux acteurs emblématiques de la vie culturelle béglaise.

De plus, des artistes féminines ont été retenues dans un souci d’égalité Femme/Homme et de lutte contre les discriminations. Retrouvez ainsi les féminines de l’édition avec Adamée, Les Filles du 3ème, Nomadenko et Miss Chémar.

N’oublions pas la thématique de l’année est le 60ème anniversaire du jumelage avec la ville allemande : Suhl. La Morue est dans la plage mettra à l’honneur des artistes originaires d’Allemagne. Seront à l’honneur : Ars Musica, Dirty Honkers, et IMMO.

En bref, cette Fête de la Morue sera juste dingue !

Fête de la Morue

Retrouvez plus d’infos ici

Découvrez aussi les activités à faire cette semaine à Bordeaux

Fête de la Morue

Bègles plage

24 et 25 juin 2022

Avenue Pierre Mendès France, Bègles