Bègles: La terrasse du Merci, une guinguette intimiste au bord de l’eau

il y a 4 mois

Slide

Les beaux jours reviennent, “enfin !” a-t-on envie d’ajouter. Timing parfait, voilà qu’une guinguette au bord de l’eau à Bordeaux-Bègles ouvre ce vendredi. Faites péter les croquetas et les éperlans frits! 

Une terrasse façon guinguette d’été au bord de l’eau

Avec les beaux jours, nous poussent des envies de vacances et de sangria en bord de mer. Mais le bassin, c’est loin pour une soirée. Et les bars sur les quais bordelais ? Trop bétonnés pour rêver à l’été.

Pas de panique, on vient de te pêcher un nouveau QG qui réussit le combo d’être au bord de l’eau, en pleine nature, et ce à moins de 10 minutes du centre ville. T’as les yeux qui brillent ? Tu peux dire Merci ! Oui, c’est le nom de cette guinguette, et aussi le nom du délicieux restaurant de fruits de mer à volonté auquel elle s’accole. Le coup d’envoi des festivités aura lieu ce vendredi 29 avril dès 17h30. On t’attend pour ouvrir le vin. 

Bar tapas bodega guinguette Bordeaux Bègles

Apéro à la Bodega du Merci Bordeaux-Bègles

Terrasse & ambiance estivale en cœur de ville

La belle saison donne envie de chalouper, et ça, le Merci l’a bien compris. Pour ça, ils sortent leur meilleur appât. Ouverte du mardi au samedi à partir de 17h30, nichée entre le port de plaisance de Bègles et les cabanes de pêcheurs, la guinguette à ciel ouvert nous fait monter à bord de soirées à thèmes avec ambiance musicale. Parmi les invités, Aperol, cocktails et sangria sont les premiers appelés. Après quelques bouchées dévorées sur cet intimiste territoire hispanique de 100m², l’ambiance s’échauffe. Alors, sur des rythmes estivaux nous vient l’inévitable envie de remuer du fessier. 

Bodega bar terrasse bord de l'eauBordeaux

Guinguette du Merci Bordeaux-Bègles

Florilège de tapas en pleine nature

Quand les premiers verres viennent éveiller notre estomac, voici arrivée l’heure de la tapa! Exit le grignotage classique que l’on connaît (et regrette) des spots éphémères non équipés. Bénéficiant d’un espace privilégié dans les cuisines de l’établissement attenant, ce qui défile sur les plateaux a fière allure. Soignées, chaudes ou froides, ici on dévore une cargaison de patatas bravas, irrésistibles croquettes de morue, Jamon Iberico, couteaux en persillade, divins encornets à la plancha, friture d’eperlans et planche mixte. Sans oublier les fruits de mer et les planches sucrées. 

 Bref… Cette adresse au bord de l’eau est notre bonne pêche de la saison! 

Bodega guinguette au bord de l'eau Bègles Bordeaux

Guinguette au bord de l’eau du Merci Bordeaux-Bègles

 

La guinguette du Merci, terrasse au bord de l’eau à Bordeaux Bègles
10 Rue Louis Blériot, 33130 Bègles
Ouvert à la belle saison, du mardi au samedi à partir de 17h30
Réservations 05 56 49 29 29

Facebook / Instagram

Découvrez aussi les meilleurs rooftops et terrasses perchées de Bordeaux, à moins que vous ne préfériez les les terrasses secrètes de Bordeaux finement sélectionnées