Connect with us

actu

LE NOUVEAU PROJET du quartier Bastide-Niel qui va métamorphoser la rive droite

Published

on

On commence à en savoir un peu plus sur l’immense chantier urbain Bastide-Niel démarré il y a un an. Des travaux d’envergures qui devraient d’achever en 2028.

C’est un tout nouveaux quartier qui devrait naitre dans 10 ans sur la ZAC de la Bastide. Un projet colossal de plus de 35ha qui mêlera des logements, mais aussi des commerces, deux groupes scolaires, un gymnase, une ferme pédagogique… Dans un article paru dans 20 Minutes la semaine dernière, Pascal Gerasimo, le directeur général de Bordeaux Métropole Aménagement (BMA) a fait le point sur le développement du projet de ZAC Bastide-Niel.

Une école de commerce et une clinique

On y apprend notamment que l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers va s’installer dans le bâtiment  de l’ancien mess des officiers. Une école de commerce privée, qui devrait attirer plus de 1000 étudiants à Bordeaux ! La clinique de l’avenue Thiers va également déménager pour s’implanter dans ce nouveau quartier de la rive droite. Un immense complexe sportif devrait également voir le jour, comprenant plus de 8000m2 de surface sportive, ainsi que deux complexes scolaires (18 classes) qui devraient ouvrir leurs portes pour la rentrée 2020.  Enfin, un projet de ferme urbaine et un marché couvert de 2000 m2 sont également au programme. 

Environ 225 000m2 seront consacrés à l’habitation, soit environ 3500 logements supplémentaires qui mêleront logements de standing et sociaux.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux