Balade en famille au parc animalier René Canivenc

il y a 1 mois

Situé à Gradignan, le parc animalier René Canivenc reste ouvert au public durant le confinement. Une jolie idée de balade à faire en famille. 

Si vous souhaitez prendre l’air à moins de 10 kilomètres de Bordeaux, rendez-vous au parc du Moulineau, un petit havre de paix où sont hébergés de nombreux animaux à Gradignan.

Plus de 50 espèces de mammifères et d’oiseaux occupent les lieux et de nombreux panneaux d’information sur la faune et la flore jalonnent les sentiers qui le traversent et permettent de découvrir des cerfs, des daims, des wallabies et des animaux de la ferme.

Sur place, vous pourrez aussi observer : des poules landaises ; des vaches landaises, dites marines ; un cheval landais ;des moutons des Landes de Gascogne ; des chèvres des Pyrénnées ; des lapins chèvres.

Le parc comporte une aire de pique-nique ombragée et une aire de jeux pour les familles.

Au cœur du parc, la Maison de la nature est une structure municipale à vocation essentiellement pédagogique, ouverte aux scolaires et au public. Son aquarium propose à tous les publics de faire connaissance avec les animaux des rivières de nos régions. En tout plus de 20 espèces de poissons mais aussi d’autres mammifères dans le vivarium sont au rendez-vous. A l’étage, des expositions temporaires sont organisées tout au long de l’année. Attention, la Maison de la nature est fermée durant le confinement.