Connect with us

Sortir

Avec oenotourisme.com, la vigne est à portée de clic !

Published

on

Créé il y a peu, la start-up oenotourisme.com met en relation les particuliers et les professionnels du vin grâce une plateforme de réservation en ligne.

Visiter un château et partir à la rencontre des professionnels du vignoble bordelais n’a jamais été aussi simple. Cette plateforme en ligne permet aux curieux de partir à la rencontre de viticulteurs passionnés, qui vous feront visiter leurs domaines et dévoileront tous les secrets de leur métier.

L’oenotourisme classique ou insolite

De la Bourgogne à la Champagne en passant par la Corse et bien évidemment Bordeaux, oenotourisme.com propose des activités variées, parfois insolites ou originales autour du vin. Si de grands noms, comme le Château Pape Clément sont présents sur le site, la plateforme propose aussi aux curieux de découvrir quelques pépites, plus confidentielles, mais tout aussi dignes d’interêt pour les visiteurs.

Famille, couple ou groupes, chacun devrait y trouver son compte. En effet, de nombreux viticulteurs présents sur le site proposent des activités variées. Des offres allant de la simple visite et dégustation à des propositions plus insolites comme la possibilité d’assembler son vin, ou encore l’opportunité de faire un escape game au coeur du Château Siran. Les épicuriens seront également servis puisque de nombreux parcours autour des accords mets et vins sont également proposés comme au Château Bozelle à 10 min de Saint-Emilion qui propose une visite suivie d’une dégustation de 3 de ses cuvées accompagnée d’une planche de charcuterie et fromage (20€).

Des visites pour tous les goûts

Avec son interface intuitive et ergonomique, oenotourisme.com permet en quelques clics de trouver l’escapade qui vous conviendra le mieux. Ainsi, selon vos envies du moment, le site vous aiguille rapidement vers une expérience adaptée. En un coup d’oeil, il est ainsi possible d’accéder au planning des différents châteaux et de réserver sa visite en ligne. Le site permet également de payer en ligne, ce qui peut s’avérer très pratique, lorsque l’on sait que la plupart des petits châteaux de la région n’acceptent pas la carte bleue ! Conçu comme un site communautaire, il est également possible de voir les notes et commentaires laissés par les précédents visiteurs d’un château.

Cerise sur le gâteau, toutes les excursions proposées par le site sont au même prix que pour le vigneron. Et l’offre est vaste : de la visite gratuite à des prestations plus haut de gamme, tout les budgets s’y retrouveront ! D’ailleurs, il est également possible d’offrir des chèques cadeaux, valables dans toutes les régions de France proposées sur la boutique en ligne du site.

Retrouvez toutes les excursions oenotouristiques ici.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux