AUJOURD’HUI PLEIN D’ANIMATIONS POUR LA FÊTE DU VÉLO DANS BORDEAUX

il y a 2 mois

Slide

Rendez-vous aujourd’hui pour célébrer la fête du vélo, c’est pas parce qu’il pleut qu’on va pas se régaler, moi perso j’ai mon poncho et je vais m’éclater


Programme du dimanche 26 septembre

Vélo-village sur toute la journée au Parc des Sports Saint-Michel, 33800 Bordeaux.

#1 // UN ESCAPE GAME à VÉLO (jeu d’enquête dans Bordeaux) // de 10h30 à 16h (départs toutes les 30 minutes)

En famille ou entre amis, venez résoudre « l’énigme des 7 vélos volés » avec l’inspecteur Gorylle.

A vélo, vous devrez parcourir Bordeaux à la recherche d’indices vous permettant de résoudre une enquête concernant 7 vélos disparus. Vous aiderez l’inspecteur à étayer ses thèses, identifier les codes dispersés dans la ville et démasquer les coupables.

Inscription recommandée – places limitées

+ d’infos
Inscription >> https://bit.ly/inscription_escapegame2021

#2 // LA BOURSE AUX VÉLOS // de 10h30 à 16h

Vous voulez vendre ou acheter un vélo d’occasion ? Rendez-vous à la traditionnelle « Bourse aux vélos » de Vélo-Cité ! Celle-ci aura lieu en dehors du vélo-village, sur le parvis de la Maison Ecocitoyenne, Quai Richelieu, 33000 Bordeaux.

Dépôt des vélos > Entre 10h30 et 12h

Achat des vélos > Entre 13h et 16h

Récupération des vélos ou des recettes > 16h – 17h

+ d’infos

Devenez bénévole : http://velo-cite.org/2021/08/02/bourse-aux-velos-de-la-fete-du-velo-2021-24eme-edition

#3 // LE VÉLO-VILLAGE // ouvert de 10h30 à 18h

Tout au long de la journée, le public pourra y trouver exposants, animations, stands de sensibilisation, manège à pédales, musique, expositions, démos de BMX, essai de vélos insolites, tirage au sort pour gagner un séjour à vélo en Gironde et bien plus encore.

FOODTRUCK / BUVETTE & ESPACE PIQUE-NIQUE sur place

+ d’infos

#4 // ANIMATIONS MUSICALES & CLÔTURE MUSICALE

Animations musicales tout au long de la journée et blind test pour la clôture de cette 24ème édition de la Fête du vélo en compagnie de Slowfest, qui partage avec nous, en plus de la passion pour la bonne musique, la passion du biclou.

Depuis 2015, Slowfest expérimente de nouveaux modes plus écologiques et moins énergivores de création et de diffusion des musiques actuelles : concerts sans amplification ou sur sono solaire, tournées d’artistes à vélo, micro-festival en autonomie énergétique. Le collectif regroupe une vingtaine de membres, artistes, techniciens du spectacle et des énergies renouvelables, amateurs de bon son et de “low-TECH”