MAKITO ouvre son second restaurant rue Saint Rémi

il y a 5 mois

Aujourd’hui, les amateurs de Sushiburrito et de Pokébowls vont être ravis grâce à cette seconde adresse qui vient de voir le jour. Après avoir conquis le quartier de la Porte de Bourgogne depuis plus de 2 ans, le Makito ouvre ses portes sur l’une des rues la plus passante de Bordeaux, la Rue Saint Rémi. Le service sera uniquement à emporter le premier mois.

 

Le Makito c’est avant tout une histoire

Makito Sushi burrito Bordeaux

David et Robin, initiateurs du projet et voyageurs dans l’âme, ne sont pas revenus bredouilles de leur périple des 4 coins du globe. Ils ont eu la brillante idée de s’inspirer et d’emporter avec eux un concept outre-atlantique, celui du sushi-burrito.

Le Makito est donc une fusion de deux gastronomies (Japonaise et californienne), qui allie gourmandise et cuisine saine. C’est donc après avoir arpenté les divers continents que David et Robin ont franchi le pas en décidant de partager leurs expériences vécues. Inspiré à la base d’un concept californien, cette cantine associe les cuisines des quatre coins du monde, dans un format innovant et unique. C’est en rencontrant les acteurs locaux et les différentes cultures que sont nées les différentes recettes de la carte du restaurant.

Focus sur le produit

Makito Sushi burrito Bordeaux

Le MAKITO prend la forme d’un maki géant, que l’on mange à la façon d’un burrito. Dans son enveloppe de feuille de nori et de riz, les variétés de fruits, légumes, et condiments s’articulent autour d’un aliment maître dans le respect des gastronomies locales. Le tout est accompagné de différentes recettes de sauces et de marinades bien gardées, sauces. Certaines boissons ainsi que les desserts sont préparés  sur place.

Le MAKITO a toujours su être exigeant sur la qualité de ses produits, sur la sélection des producteurs locaux, en privilégiant un circuit court et une démarche responsable.

Le Cadre

Contrairement aux inspirations culinaires, l’atmosphère du restaurant est typique Bordelaise, notamment grâce à sa cave voûtée composée d’une pierre bien claire qui fait le charme de ce restaurant. L’équipe de choc, jeune et dynamique, saura vous parler de leur concept mieux que personne et vous accueillir dans les règles de l’art.

Ces petites merveilles culinaires sont à déguster sur le pouce le temps d’une ballade gourmande ou bien sur place au restaurant du Cours Victor Hugo.

Un état d’esprit exemplaire

Makito Sushi burrito Bordeaux

Le Makito a été l’un des restaurants les plus solidaires pendant la récente crise du Covid19 en régalant les différents corps de métier de la fonction publique à travers ses différentes donations. L’équipe a su faire preuve d’altruisme pendant cette période difficile, avec humilité et générosité, sans intention de monétisation.

Plus d’infos sur leur site web.

Disponible sur les plateformes de livraisons: Uber Eats ou Deliveroo

On y va

MAKITO : 36 Rue Saint Rémi et 67 Cours Victor Hugo 33000 Bordeaux

Ouvert du lundi au jeudi de 12:00–14:30, 18:30–22:00

du Vendredi au Samedi de 12:00–16:00, 18:30–22:00 (Fermé le Dimanche)

justo consectetur ipsum suscipit luctus Donec