Animations, spectacles, sorcellerie… Mercredi, le château de Villandraut fête les fous !

il y a 2 semaines

Le mercredi 14 juillet 2021, l’association Adichats lance la 13ème édition de sa fameuse Fête des Fous ! Le château de Villandraut, forteresse du 14ème siècle, ouvrira grand ses portes pour se laisser envahir par ses festivaliers tant attendus. Pour se rattraper de l’année dernière, la fête sera belle !

La cour du château et sa clairière attenante remonteront le temps pour se transformer en une foire sortie tout droit du Moyen-Âge. Spectacles, musique, danse, cracheurs de feu, sorciers, marché d’artisans, forgerons seront au rendez-vous pour vous faire perdre la notion du temps. Les exposants, les artistes, les animateurs et les bénévoles se ligueront pour offrir au plus grand nombre des moments de rire, de rêve, de partage et de souffles coupés.

La journée sera rythmée par les spectacles de quatre compagnies venues faire vivre le Moyen-Âge. Les Derniers Trouvères mettront la Fête des Fous en musique et en danse au son des luths, des flûtes et des violes. Les Fines Lames du Médoc poseront leur campement médiéval dans la clairière et s’affronteront dans des joutes de chevaliers endiablées. Les Univers Perchés de Bergol viendront… en charrette ! Et à bord de la cariole, un duo de sorciers facétieux prêts à pimenter la journée : les Crapiauds. La compagnie Kanahï, quant-à-elle, se perchera aussi, mais sur des échasses ! Elle arpentera la Fête des Fous avec ses déambulations d’échassiers costumés, du jonglage et assurera le traditionnel spectacle de feu ! 

En parallèle des spectacles, les festivaliers pourront se promener dans le marché médiéval, à la rencontre des artisans et se restaurer en mets médiévaux à la taverne, qui proposera aussi des breuvages variés.

Des initiations à la forge, mais aussi à l’escrime médiévale, au tir à l’arc, à la taille de pierre et à la calligraphie seront également proposées toute la journée. Pour une parfaite remontée dans le temps, n’hésitez pas à venir costumés. Un stand de maquillage sera installé pour permettre aux petits et aux grands de parfaire leurs costumes.

Mesures Covid-19 : 

Afin d’assurer la sécurité sanitaire des visiteurs, le port du masque sera obligatoire et une jauge de 1000 personnes sera établie.

L’entrée à la Fête des Fous est en tarif libre afin de permettre à tous de profiter d’une journée de fête et de culture. Etant donné les difficultés que le monde de la culture traverse, nous préférons appeler à la solidarité de nos festivaliers plutôt qu’imposer un tarif fixe. 

On y va :

château de Villandraut

château de Villandraut et sa clairière attenante
Horaires : 10h-23h
Tarif : libre