Animasia revient le 08 et 09 octobre 2022 au parc des expositions de Bordeaux

il y a 2 semaines

Slide

Le Festival Animasia c’est L’occasion de retrouver tout ce qui fait le succès de l’événement avec le cosplay, les conférences, l’ambiance, les exposants, l’espace fanzine et illustrateurs, les jeunes créateurs, les concerts, l’Indie Game Factory, et bien d’autres.

Deux thématiques fortes vont être développées dans le cadre de cette 18ème édition :

LES ARTS MARTIAUX

Pour cette édition, Animasia revient à ses premiers amours : Les Arts Martiaux.

Ces disciplines alliant le corps et l’esprit, viendront colorer le festival grâce à l’ensemble des dojos de la région mobilisés sur la programmation.

De l’Aïkido au Taekwondo, ils vous proposent de partir à la découverte des arts martiaux asiatiques, dans la pop culture et dans la vie quotidienne !

Entre conférences, animations, démonstrations, initiations, exposants et expositions, vous retrouverez une programmation dense et spécifique autour de cette thématique. Par ICI le programme

LA CORÉE DU SUD

Incontournable de la culture asiatique et développée dans leur programmation depuis 2008, la pop-culture coréenne sera très largement mise à l’honneur pour cette édition.

Découvrez toute la richesse de la culture coréenne avec un programme dédié : concours, animations, ateliers, conférences, invités. Par ICI le programme

MAIS AUSSI

INDIE GAME FACTORY

En parallèle, retrouvez l’Indie Game Factory : le premier rendez-vous jeu vidéo indépendant de Nouvelle-Aquitaine, qui fait se rencontrer le grand public, les écoles, les studios et les acteurs du secteur.

Entre présentations de jeux et de formations, retour d’expériences, échanges sur les parcours professionnels, l’espace Indie Game Factory est l’endroit où vous trouverez les informations sur l’industrie vidéoludique.

Que vous soyez simple curieux, ou joueur passionné, ces deux jours sont l’occasion de rencontrer le vivier des talents locaux !

JEUNES CREATEURS, ILLUSTRATEURS ET FANZINES

Les talents créatifs bordelais seront au rendez-vous ! Illustrateurs, créateurs, écrivains, viendront partager leur passion de l’Asie et des belles choses !

L’occasion de découvrir et de soutenir l’écosystème créatif local ! Cet espace vous permettra de redécouvrir les univers les plus iconiques de la pop culture asiatique sous des prismes différents, personnels et uniques !

RESTAURATION

Face au succès de l’édition 2021 centrée sur la gastronomie, ils prolongent le plaisir en renforçant l’espace restauration pour vous proposer des spécialités culinaires asiatiques ! Retrouvez une dizaine de stands qui vous permettront de mêler le plaisir de l’événement au plaisir gustatif

LA BILLETERIE EST OUVERTE :

Les places du #FestivalAnimasia sont actuellement à tarifs réduits sur leur billetterie.

Profitez-en achetez votre place à tarif réduit en cliquant ICI

Le Festival Animasia, c’est aussi des dizaines d’heure de programmation culturelle, avec des conférences produites par des intervenants de tous les horizons : Youtubeurs, chercheurs, professeurs, professionnels du jeu vidéo ou du cinéma, … Deux salles de conférences, deux conférences par heure : vous aurez de quoi apprendre bien des choses !

Et si vous voulez revoir la précédente édition Animasia cliquez ICI

Festival asiatique Animasia

Parc des expositions de Bordeaux lac

Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux

Réservez votre entrée ICI