Animasia : Le festival de la culture asiatique de retour à Bordeaux le 7 et 8 octobre

il y a 10 mois

Slide

Le Festival Animasia est de retour au parc des expositions de Bordeaux le 7 et 8 octobre. Pour ça 19ᵉ édition, vous aurez l’opportunité de retrouver : le cosplay, les conférences, la K-pop, les stands des exposants, des jeux vidéos, des concerts, des arts martiaux, et bien plus encore.

Pour réserver c’est ICI

Le Festival Animasia, en France, est le deuxième festival consacré aux cultures et pop cultures asiatiques. Depuis 2005, il offre aux professionnels, aux institutionnels, aux associations et au grand public un lieu de rencontre pour partager leurs passions.

Pendant deux jours, le festival présente toute la richesse et la diversité de l’Asie à travers différents espaces. C’est l’occasion pour les festivaliers de plonger dans la culture populaire, mais aussi de partir à la découverte de nouvelles cultures et horizons inconnus.

Au programme du festival

Du cosplay 

Cosplay sur Animasia

Crédit : Mandora

Venez découvrir les incroyables cosplays lors du concours et du défilé qui se déroulent lors du Festival Animasia. Mais ce n’est pas tout ! Les allées du festival regorgent également de cosplays incroyables créés par les visiteurs. C’est un véritable spectacle à ne pas manquer !

Énormément d’animations

Arts martiaux

Vous pourrez assister à de nombreuses démonstrations et initiations aux arts martiaux provenant de différents pays d’Asie.

De plus, vous aurez l’occasion de participer à des ateliers de tambours, d’origami, de jeux en bois, de calligraphie, de yosakoi et même de découvrir la célèbre Kermesse Japonaise appelée Matsuri, organisée par l’Association Mandora.

Ne manquez pas cette opportunité de commencer votre voyage au cœur de l’Asie !

Des jeux vidéos

Jeux vidéos au parc des expositions

Crédit : Mandora

Le jeu vidéo est une pratique incontournable qui fait partie intégrante de l’ADN du festival Animasia à Bordeaux. Depuis sa première édition en 2004, des centaines de festivaliers ont pu profiter d’une programmation exceptionnelle comprenant des tournois de jeux tels que Mario Kart Double Dash (le meilleur), Dragon Ball Z : Budokai 3 et Halo 2.

L’espace jeu vidéo du festival Animasia a réussi à rassembler de nombreux joueurs de Bordeaux au fil des années, qui ont même créé leurs propres structures telles que le TCT et la SWGA, qui participent toujours à l‘événement.

Découvrez la Corée du Sud et la K-pop

K-pop

Crédit : Mandora

À partir de 2019, Animasia a créé un espace dédié à la Kpop (Korean pop music) avec une programmation spéciale.

Le festival propose désormais une multitude d’activités liées à la Corée du Sud, telles que des conférences, des invités, de la musique et même des concours de Kpop. Les festivaliers ont ainsi l’opportunité de découvrir de nombreux aspects de la culture sud-coréenne à travers une offre variée et enrichissante.

Plus d’infos

Des concerts

Concerts Animasia

Crédit : Mandora

La scène principale est un incontournable d’Animasia, offrant une véritable vitrine aux nombreux artistes qui s’y produisent.

Des concerts de pop, de musiques de films et de jeux, ainsi que de musiques classiques sont au programme. C’est également sur cette scène que se déroule le concours de cosplay, le défilé cosplay et de nombreuses autres animations, comme des quizz et des jeux.

De nombreux artistes ont déjà fait vibrer cette scène bordelaise, tels que les Lazy Guns Brisky, les Echos de la Vallée du Vent, Kaï Ueno et Maylis Messagier, Star Select, et bien d’autres.

Et pleins d’autres activités

Voici le programme de l’événement. Jetez un œil aux autres choses sympas que le festival propose durant ce week-end au parc des expositions de Bordeaux.

Festival Animasia

Crédit : Mandora


Voici d’autres festivals qui arrivent sur Bordeaux :

Festival Animasia

Parc des expositions de Bordeaux

Samedi 7 et dimanche 8 octobre

Cr Jules Ladoumegue, 33300 Bordeaux