actuSortir page d'accueil

A quoi va ressembler la place Gambetta sans ses marronniers ?

© AGENCE WEST 8

La place Gambetta va faire l’objet d’un réaménagement global. Une opération pilotée par Bordeaux Métropole, qui devrait s’achever fin 2020

Les travaux d’aménagement de la place Gambetta ont débuté à Bordeaux pour une durée de 2 ans. L’objectif est de créer « une place jardin », un espace de vie, dont une partie sera fermée à la circulation. Le projet, confié aux architectes de l’agence West 8 consiste à piétonniser la place côté est et sud et d’aménager un grand espace vert avec de larges trottoirs et un bassin au centre. Les 17 marronniers, abattus mercredi dernier devraient être remplacés par 71 arbres.

place Gambetta
© AGENCE WEST 8

Des travaux jusqu’à fin 2020

Jusqu’au 24 janvier, la configuration de la place restera la même, avec peu d’impact sur la circulation durant les fêtes. Puis, de janvier à octobre 2019, la circulation s’effectuera sur le côté Est dans les deux sens, avec un mini giratoire au niveau du cours de l’intendance.L’accès à la rue Judaïque sera condamné durant l’été 2019. Puis, les travaux seront déportés à l’Est et la circulation déportée côté Ouest.

Retrouvez tous nos bons plans bordelais ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer