6 restaurants où manger Healthy à Bordeaux pour se régaler sans excès

il y a 3 semaines

Slide

Manger healthy c’est tendance mais pas que, car cela permet aussi de prendre soin de son corps en mangeant plus sain et équilibré. Un bon nombre d’adresses surfant sur cette tendance fast good ont ouvert récemment à Bordeaux, c’est pour cela que j’ai sélectionné pour vous quelques adresses pour manger healthy dans la belle endormie. De la salade, au Bowl, ces adresses ne manquent pas d’inventivité pour vous régaler.

Lettuce Garden (Ginko)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lettuce Garden (@lettucegarden)


A l’heure d’une prise de conscience collective sur la nécessité de changer nos comportements alimentaires, Lettuce Garden, novateur de salades, vous propose une vraie alternative à la restauration rapide traditionnelle du midi pour permettre aux plus pressés de ne plus faire le choix entre manger rapidement et sainement.

Leur concept de «fast good» vous fera découvrir une large gamme de produits frais et sélectionnés avec soin en privilégiant au maximum les produits locaux et français. Vous trouverez ainsi dans votre saladerie des produits de qualité et variés, comme bien évidement les incontournables salades composées sur mesure, mais également les clubs toastés, les wraps, ou encore les soupes 100 % faites maison.

90 Avenue des 40 Journaux, 33300 Bordeaux / 05 56 80 85 29 / Site Web

Jour (Bacalan)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jour Bordeaux (@jour_bordeaux)

Ouvert il y a un peu moins d’un an dans le quartier Bacalan (station de tram Cité du Vin), Jour est un restaurant qui va vous réconcilier avec la nourriture saine ! Ce « fast good » propose chaque jour des bowls frais et colorés dont les recettes changent au gré des saisons. Pour un repas healthy, mais surtout très gourmand. Une petite cantine sympa à découvrir d’urgence par tous les Bordelais.

Créée en 2003 à Paris, l’enseigne Jour est une pionnière de la healthy food française. Et depuis février dernier à Bordeaux, Jour propose des bowls à tomber dont les recettes sont rythmées par les saisons avec des ingrédients frais et sélectionnés avec soin. Pour un service le plus rapide possible, toutes les commandes sont prises sur des bornes digitales sur lesquelles on découvre l’intégralité du menu.

4 Quai du Sénégal à Bordeaux / 06 31 33 09 45 / Site Web

Ici la Terre (Sainte-Catherine)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ICI La Terre (@ici.la.terre)

Le concept est né après plus d’une année de recherche, de la part de Laure. Ici la Terre, c’est une cuisine gourmande, saine, et responsable. Le restaurant est partenaire du dispositif anti gaspillage Phœnix. Le restaurant végétalien a été éco-conçu : peinture à l’eau, bois naturel, lino en fibre de coco et huile de lin, plantes dépolluantes, et surtout poubelles de tri sélectif en salle et en cuisine.

La carte a été travaillée avec une chef Nutri-thérapeute et les recettes ont été bien étudiées pour respecter les apports nutritionnels journaliers. L’approvisionnement des produits se fait sur circuit court, et la vaisselle est compostable. Dans ce restaurant végétalien, on y travaille des produits frais et de saison, et sans surprises, cela se ressent dans l’assiette : Des soupes fraîches, des bowls, des burgers, ou des boissons préparées sur place, vous aurez l’embarras du choix.

91 Cr d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux / 05 56 23 15 78 / Site Web

Papillon (Chartrons)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Papillon Bordeaux (@papillonbordeaux)

Tous les midis ce restaurant inspiré de la culture californienne et sud américaine, propose une cuisine équilibrée bon marché, où les produits sont au devant de la scène. La formule peut changer plusieurs fois par semaine en fonction des arrivages des produits : tout est fait maison c’est un délice. Le cadre est super cosy, vous pourrez même y apprécier les délicieux cocktails le soir dans une ambiance chill.

8 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux / 05 56 52 53 82 / Site Web

L’abeille gourmande (Victor Hugo)

Le concept novateur de l’abeille gourmande est génial et a tout pour plaire. Une cuisine éco-responsable avec des produits frais en fonction des saisons et des arrivages du marché. Du fait maison en privilégiant les circuits courts avec des producteurs de la région tout en réduisant au maximum les emballages. Une déco anti-gaspi, des meubles de récup et des objets recyclés pour vous accueillir dans une ambiance chaleureuse en toute simplicité. Le restaurant propose également sur réservation des spécialités Vegan. Le menu change tous les jours.

Toujours dans un concept zéro déchet, un système de consigne est mis en place, un contenant en verre à 3€ à garder ou à nous rapporter. Et si vous venez avec votre propre contenant, vous bénéficiez de 5% de remise. Ici nous encourageons les gestes écologiques. Pour finir la gérante de l’établissement est super gentille, elle vous réserve un accueil chaleureux au sein de son cocon.

30 Place de la Ferme Richemont, 33000 Bordeaux /06 15 71 37 64 / Site Web

Paula Kitchen (Sainte-Croix)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paula (@paula__streetfood)

Dans cette petite cantine situé sur les quais, on retrouve des bowls à composer soi-même avec des ingrédients frais, faits maison et avec amour. Falafels savoureux, patates douces dorées, boeuf mariné, houmous onctueux, légumes croquants, polenta crémeuse, chakchouka à tomber.. Chaque ingrédient qui compose notre plat fait voyager nos papilles jusqu’aux confins de la Méditerranée et nous donne envie d’y retourner !

Côté prix, encore une fois, Paula a tout bon en proposant des bowls à déguster sur-place ou à emporter, au prix unique de 10,90€.

5 Quai Sainte-Croix, 33800 Bordeaux / 09 83 00 48 99 / Site Web

Retrouvez une autre adresse incontournable où manger à Bordeaux.

Notre sélection de restaurants Healthy à Bordeaux

Les adresses où manger sain à Bordeaux