5 idées pour passer une bonne Saint Valentin dans Bordeaux et ses alentours

il y a 7 mois

C’est bientôt la Saint-Valentin … Avec la crise sanitaire, il est difficile de prévoir une grosse sortie avec votre âm soeur. Mais Covid ou non, il faut avouer que chaque année, c’est toujours la même question : Où aller, que faire ?

Pas de panique, voici une sélection aux petits oignons pour une Saint Valentin 2021 réussie bye Quoi Faire à Bordeaux : 

Redécouvrir Bordeaux

Rien de très original vous me direz … Mais connaissez-vous vraiment vôtre ville ?
Peu avant le couvre-feu, on vous conseille d’aller vous balader le long des quais, en passant par la porte Cailhau.


Traversez le pont de pierre dans une ambiance parisienne et arrêtez vous à Darwin pour boire une bière bien fraîche en contemplant des oeuvres street art. Enfin, continuez vers le pont Chaban Delmas et arrêtez vous aux bassins à flots sous un coucher de soleil à couper le souffle !

Le Bassin d’Arcachon

Pour rester sur l’originalité, on vous conseille de grimper sur la célèbre dune du Pyla ! (Si le temps le permet et que le coeur vous en dit …)
Le Bassin d’Arcachon recèle de petits coins secrets pour profiter en paix avec votre moitié.

Si vous souhaitez vous éloigner des soucis du centre ville, partez en direction de la côte, vers les Landes. Ne vous réfrénez pas dans vos envies, on a qu’une vie !

La Dordogne

Méconnu, ce département renferme légendes et comptes sur la région.
Son côté sauvage offre un dépaysement total alors faites un petit sac et partez à l’aventure !


« Département aux 1001 châteaux », la Dordogne regorge de jolies merveilles. Ce département possède le plus grand nombre de Monuments Historiques classés. Prêts pour remonter au temps du Moyen-âge et de la Renaissance ?

Le Pays Basque

Quoi de mieux que de profiter du charme du Pays Basque le temps d’un week-end ? Batifolez entre mer et montagnes dans un cadre atypique ! Cette région puise son inspiration dans son héritage et ses contrastes harmonieux, entre océan Atlantique et Pyrénées.


A deux pas de l’Espagne, on y vient pour ses plages, ses vagues, le surf et aussi pour son authenticité et son bouillonnement culturel, entre héritage des anciens et créations contemporaines.

Pour les célibataires :

Pour beaucoup, la période de Saint Valentin n’est pas si rose …
Petit tips pour les célibataires endurcis : inscrivez-vous sur un site de rencontre ! En ces périodes de confinement et de couvre-feu, trouver l’amour est encore plus compliqué qu’avant. Alors pour les réfractaires d’internet, il serait temps de s’y mettre. Qui ne tente rien n’a rien 🤷🏼‍♂️🤷‍♀️