Les plus belles destinations 100% nature à découvrir en Nouvelle-Aquitaine

il y a 11 mois

Après plusiieurs jours de canicule,on a comme une envie de profiter des grands espaces et respirer un bol d’air pur. Ça tombe bien, la Nouvelle Aquitaine est une région qui met la nature à l’honneur, montagnes, forêts, lacs ou vallées…de quoi reprendre une grande respiration sans avoir à partir très loin.

(Re)découvrir le Pays basque intérieur

Chaque été, des millions de touristes se ruent vers les sublimes plages et les stations balnéaires du Pays basque. Mais si vous êtes à la recherche de tranquillité et de paysages verdoyants, alors c’est vers le Pays basque intérieur que vous devez vous tourner ! Découvrez Ainhoa, Sare ou Labastide Clairence classés “plus beaux villages de France” et profitez de la multitude de randonnées disponibles dans les cols alentours. Parmi nos balades favorites : les Gorges de Kakueta et la passerelle d’Holzarte ou encore le Col de Bagargiak à Logibar qui vous offriront des panoramas à couper le souffle.

passerelle d'Holzarte

Randonnées mystiques à l’Est du Périgord

Besoin de s’oxygéner au cœur d’une nature luxuriante ? Et si vous partiez randonner à travers les gorges cristallines et sinueuses de l’Auvézère, au Nord-Est du Périgord. Dépaysement garanti dans cette vallée enchantée qui vous fera suivre les traces des fées et des trolls qui peuplent les légendes de cette belle région. Au programme, forêt luxuriante, rivières, cascades et rapides pour une balade qui vous en mettra plein les yeux !
Plus d’info ici

gorges de l’Auvézère

Photo : CDT Dordogne – Agence Les Conteurs

Séjour sportif dans la vallée d’Ossau

Si vous étiez en manque d’oxygène en ce moment, nous avons la solution pour vous ! C’est au cœur du Béarn, dans les Pyrénées françaises, que s’étire la paisible et verdoyante vallée d’Ossau. Une destination idéale pour se ressourcer tout en profitant des joies de la nature. Pas moins de 25 parcours de randonnée pédestre, 16 boucles de VTT mais aussi des circuits équestres ou à dos d’âne sont proposés pour découvrir les richesses de la vallée. Et pour vous reposer, direction la station thermale d’Eaux-Bonnes pour profiter des thermes tout en admirant le paysage !

Artouste

Un tour vers le Plateau de Millevaches

Impossible de ne pas penser au limousin lorsque l’on parle de nature. Le plateau granitique de Millevache, en contrefort du Massif central est le lieu le plus élevé du territoire. Il s’étend sur 1800m2 et culmine au mont Bessou. Un véritable paradis pour les randonneurs qui pourront bénéficier d’un vue exceptionnelle sur les monts auvergnats et les collines verdoyantes !

Curabitur sed risus adipiscing nec elit. eleifend neque. tempus sem, dolor