400 catholiques réunis au Jardin Public pour une messe insolite

il y a 2 mois

En ce dimanche 29 novembre, le Jardin Public de Bordeaux qui accueille généralement familles et promeneurs, a aujourd’hui fait figure … d’église.

En effet, 400 catholiques intégristes se sont réunis vers 10h30 pour tenir une messe en plein air au Jardin Public. Organisée par la fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, cette manifestation religieuse et revendicative n’est pas passée inaperçue.

Le diocèse de Bordeaux a nié toute implication liée à cet événement via un tweet : 



La ville de Bordeaux a réagi en engageant une procédure de verbalisation. 

Elle rappelle fermement que ce rassemblement « n’a fait l’objet d’aucune demande d’autorisation auprès des services de la mairie. »

🗯 « Les organisateurs se sont contentés d’un récépissé de déclaration de manifestation délivré par la préfecture. La mairie ne pouvait interdire par anticipation une occupation temporaire du domaine public qui ne lui avait pas été demandée. »

Mécontent qu’un camion soit entré sans autorisation dans l’enceinte du Jardin Public, Pierre Hurmic a demandé à la police municipale d’engager une procédure de verbalisation.

Le Journal Sud Ouest précise que des fourgons étaient présents pour transporter le matériel lié à l’organisation de la messe. Enceintes, clavier, bougies, représentations du Christ et de la Vierge Marie ornés aujourd’hui le Jardin Public.

Aliquam adipiscing ipsum diam ut leo.