4 idées sorties à Bordeaux pour le week-end

il y a 3 ans

Slide

Une chose est sûre, on va bouger ce week-end ! Au programme : un grand marché de producteurs, un festival de food-trucks, un super loto déjanté et une soirée à la gloire du fromage.

Le Bon goût d’Aquitaine

Plus grand marché de producteurs à ciel ouvert sur l’Aquitaine, cette manifestation propose aux bordelais de rencontrer  producteurs , restaurateurs et professionnels de l’art du 27 au 29 septembre. Venez rencontrer plus de 150 producteurs, restaurateurs, exposants art de vivre ou encore Vegan/veggie pendant 3 jours. Au menu, vins, fromages, salaison, produits du terroir de quoi ravir vos papilles et faire plaisir aux épicuriens ! Durant ce week-end, participez à nos animations sur la biodiversité, le cycle de l’eau, le recyclage, la création d’un compost ou encore les animaux de la ferme permettront de contenter tout le monde !

Le Bon goût d’Aquitaine
Avenue Thiers, Bordeaux
Du vendredi au dimanche de 9h à 19h
Samedi ouvert jusqu’à 21h30

Superloto Kloudbox

Avis à tous les amateurs d’apéro, de jeux et de musique, le Super Loto organisé par Kloudbox est de retour à Bordeaux le samedi 28 septembre au Square Dom Bedos. Une nouvelle adresse mais une formule qui reste la même avec, au programme, de nombreuses surprises. Rendez-vous à 18 heures pour commencer les festivités avec de nombreux lots plus drôles et insolites les uns que les autres.

SUPER LOTO 8000
Samedi 28 septembre à 18h
Square Dom Bedos à Bordeaux
Plus d’info sur l’Event Facebook

Bordeaux food-trucks festival

Après avoir sillonné la région tout l’été, le Bordeaux Food truck festival organise son grand final les 28 et 29 septembre à l’hippodrome de Bordeaux Le Bouscat. Une dernière édition qui s’annonce plus festive que jamais ! Au programme, plus de 20 food-trucks seront présents pour vous faire déguster leurs spécialités issues du Monde entier. De l’apéro au dessert il y en aura pour tous les goûts. Aucun doute, vous trouverez forcément de quoi vous rassasier. Entre deux mets, vous pourrez aussi participer aux nombreuses animations prévues pour l’occasion :des jeux sportifs pour les enfants (tir à l’arc, molkky, pétanque, badminton…) ; un DJ set enflammé de DJ Samey Biova ; un concert de musique brésilienne… Mais aussi un escape game insolite, proposé par Escape Road !

Samedi 28 et dimanche 29 septembre
à l’hippodrome Le Bouscat
L’entrée au festival est gratuite.
Des pass vins sont disponibles en vente en ligne ici
Retrouvez plus d’informations sur le festival sur leur page Facebook

La Table Deruelle fête son anniversaire

Déjà 1 an que le restaurant de la fromagerie Deruelle a ouvert ses portes à Saint-Michel. Un an de raclettes, fondue et camembert fondu et de soirée conviviales et gourmandes. Pour fêter l’événement, le restaurant vous concocte une soirée très groovy. Samedi 28 septembre, à partir de 18 heures, les amateurs de fromton savent où aller. Au programme : dégustation de fromages à l’aveugle à 20h30 (le gagnant gagnera trois bouteilles de vin), concours du plus gros mangeur de camembert à 21 heures, tartiflette géante à 22 heures. Toute a soirée, pinte de blonde et blanche à 5 euros, Gin to à 7 euros et vin au verre à 3 euros.

Table Deruelle
9 rue Gaspard Philippe à  Bordeaux