Manger

6 adresses où bruncher toute la semaine à Bordeaux

Pourquoi le brunch serait-il un plaisir réservé uniquement au dimanche ? Parce que manger sucré et salé dans n’importe quel ordre devrait être possible tous les jours de l’année, nous avons dégoté pour vous 6 adresses qui proposent des brunchs 7 jours sur 7.

Suzzi

Ce bel établissement, situé en plein coeur de Bordeaux, est né de la rencontre d’Arvid et Margaux, entre la passion pour la cuisine et le bonheur de recevoir, entre la Suède et la France… Arvid, en cuisine et Margaux, en salle, réussissent à nous transporter dans leur univers culinaire pour le plus grand bonheur de nos papilles affamées. Côté carte, on y trouve un beau condensé de la gastronomie scandinave : de savoureuses « smörgås » tartines nordiques, des « raggmunk » pancakes à la pomme de terre (servis avec du bacon croustillant ou en version végétarienne), des « våffla » gaufres gourmandes et les fameux roulés à la cannelle. Pour goûter à tout ces plats, laissez-vous tenter par la formule brunch à 21€servie tous les jours, que vous pourrez déguster en terrasse !

brunch

Suzzi Café, 1 rue Beaubadat – 33000 Bordeaux. 

La collation

Amateurs de pancakes, voici votre nouveau temple. Ouvert il y a quelques mois dans le quartier de la Grosse cloche, à Bordeaux, La Collation est un restaurant qui met cette grosse crêpe moelleuse à l’honneur! Servis tous les jours de la semaine, le brunch de la collation est disponible en deux versions. Pour les petites faims à 12 euros, ou pour les affamés avec un jus de fruit bio, une assiette de pancakes salés, une assiette sucrée, un muesli et une boisson chaude.

collation brunch

La Collation, 5 Rue de Guienne à Bordeaux

Cafeincup

En plus de servir un café de qualité et des pâtisseries maison à se damner, ce petit coffee shop de la rue des Argentiers propose aussi  une formule brunch 7/7j. Au menu : café filtre ou thé à volonté, beakfast bowl, pancakes et club sandwich pour 19 euros ! Le tout, fait maison par les très sympathiques Fanny et Jimmy !

Cafeincup, 15 rue des Argentiers à Bordeaux

Contrast

Pour le plus grand plaisir des bordelais, cette adresse de la rue Vital-Carles à fait de la formule « all day brunch » son crédo. Au menu, du lundi au dimanche (sauf le jeudi) : une formules brunch et une autre vegan avec un jus de fruit frais un toast (big up pour l’avocado toast et son oeuf poché), un granola et un pancakes. Le tout à 22 euros !

Contrast, 40 rue Vital Carles à Bordeaux. 

Kokomo café

Avocado toasts, pancakes, huevos rancheros, Le Kokomo café propose des petits plats colorés aux influences californiennes tous les jours de la semaine. La formule brunch à 19 euros comprend un plat, un jus de fruit et une pâtisserie maison. Mais il est également possible de piocher sur la carte pour se composer un repas parfait !

Kokomo café, 14 rue Ravez à Bordeaux

L’atelier Toqué

Situé rue d’Ornano, l’Atelier toqué est le nouveau food shop préféré des bordelais gourmets mais pressés. En plus de leurs merveilleux sandwichs et bagels proposés tous les midi, ce restaurant vous offre également le luxe de bruncher tous les jours de la semaine, sauf le dimanche !  Une formule idéale pour les lève-tard affamés composée de 2 oeufs (pochés, au plat ou brouillés) avec bacon ou saumon, d’un club sandwich avec son accompagnement, de tartines confiturées, d’un jus d’orange pressé ou d’un smoothie… sans oublier les pancakes et le fameux gâteau cheminée, LA spécialité de la maison… Le tout fait maison bien entendu. Vous avez encore faim ?

L’Atelier toqué 230 Rue d’Ornano, à Bordeaux

 

Retrouvez d’autres idées brunchs ici.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer