En familleSortirSortir page d'accueil

Randonnée : 3 itinéraires à la journée, autour de Bordeaux

Les beaux jours pointent le bout de leur nez. Vous sentez poindre cette envie insatiable de verdure ? Il est temps de sortir le sac à dos, la gourde et les chaussures de sport pour partir à l’aventure. Notre partenaire de virée, le site de randonnée Helloways, nous propose 3 itinéraires 100 % nature au départ de transports en commun, autour de Bordeaux. La chocolatine, le sandwich, le saucisson et la liqueur d’échalotes relevé au jus d’ail sont dans le sac ? Allez hop, on part en vadrouille.

Pauillac et ses châteaux

Randonnée Pauillac
© Clément LHOMMEAU

🌲Boucle de 17,5 km – 4 h 30 de marche

🚆Départ de la Gare de Pauillac (1h10 de Bordeaux Saint-Jean)

Pontet-Canet, Pauillac, Grand Puy Lacoste, Mouton-Rothschild, Pibran, Croizet Bages… Ca vous dit quelque chose ? Lancez-vous dans cette randonnées itinéraire champêtre où se succèderont des châteaux parmi les plus grands. Profitez-en aussi pour vous poser, pépouze, en face de l’île de Patiras, sur les bords du fleuve. Un diabolo-citron, de l’air frais… Que du bonheur.

👉Télécharger la fiche randonnée

De la Réole à Noaillac, par le canal

Randonnée bordeaux
© Clément LHOMMEAU

🌲Boucle de 27,5 km – 7 h 00 de marche

🚆Départ de la Gare de la Réole (35 mins de Bordeaux Saint-Jean)

Des randonnées comme celle-là, on n’en fait plus. La crème de la crème, l’élite. Vous partirez des abords de la Garonne pour rejoindre son canal latéral et le suivre sur plusieurs kilomètres avec ses ponts et ses écluses. Elle enchaîne ensuite par la traversée de plusieurs villages typiques de la région et de grandes enjambées à travers champs. Nul doute que vous apprécierez de pique-niquer à Hure… On n’en dit pas plus. Embarquez pour un itinéraire au poil, idéal pour une journée loin de Bordeaux et du tumulte de la ville.

👉Télécharger la fiche randonnée

Aux portes du Médoc

Randonnée Bordeaux
© Clément LHOMMEAU

🌲Boucle de 25,98 km – 6 h 30 de marche

🚆Départ de la Gare de Parempuyre (30 mins de Bordeaux Saint-Jean)

Attention, cette randonnée pourrait bien vous surprendre. Au départ de la gare de Parempuyre, l’itinéraire vous emmènera autour des étangs de Parempuyre, du bois d’Arboudeau et ses senteurs de pin, des magnifiques parcs de Majolan et de Fongravey, ou encore autour du Château Pichon ou de celui de Fongravey. Conseil de castor : le pique-nique autour des étangs de Parempuyre est un must-do. Vous ne le regretterez pas. Avant de partir, pensez à vérifier les horaires du parc Majolan (lui aussi vaut vraiment le coup d’oeil) : de 8h30 à 18h du 1er octobre au 31 mars et de 8h à 20h30 le reste de l’année.

👉Télécharger la fiche randonnée

Envie d’autres aventures nature à Bordeaux ? Ou vous recherchez plutôt des randonnées à la demi-journée ? Nos amis d’Helloways en ont toute une ribambelle. Go la rando !

Article de Clément LHOMMEAU d’Helloways

Retrouvez toutes nos idées de sorties ici 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer