Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 14 juin ?

il y a 1 mois

C’est un joli programme que nous réserve Bordeaux cette semaine ! La Belle endormie se réveille de son confinement et célèbre le vin en fin de semaine avec de jolies animations en prévision. 

Bordeaux fête le vin

Pour cette année un peu particulière, Bordeaux fête le vin se réinvente. Les curieux et les épicuriens ont rendez-vous du 17 au 20 juin chez les cavistes et les restaurants de la ville pour partir à la rencontre des négociants et des viticulteurs et participer à des initiations.  A la clé : des moments de partage et un voyage à la découverte des produits du terroir et des vins qui font la fierté de la région. La liste des établissements (et toutes les animations de la Fête) sera disponible en temps réel sur le site internet.

www.bordeaux-fete-le-vin.com

Expo “Le Chat déambule”

Vingt statues monumentales du célèbre Chat de l’artiste Philippe Geluck viennent prendre leur quartier d’été à Bordeaux jusqu’au 19 septembre. Rendez-vous sur les quais entre le miroir d’eau et la place des Quinconces pour admirer ses oeuvres d’art qui ne manquent pas d’humour !

Visite de trois voiliers patrimoniaux

Invités de marque des dernières éditions de Bordeaux Fête le Vin, les voiliers ne manqueront pas la Fête. Le “Marité”, le “Français” et le “Galéon” accosteront en plein coeur de Bordeaux et accueilleront le public pour des visites sur réservation. Quatre jours pour découvrir ces bateaux de légende, flâner sur leurs ponts, rencontrer les équipages et s’imaginer voguer au grand large ! La “Nébuleuse” sera elle aussi présente sur les quais de Bordeaux.
Visite libre de 30 minutes de 10h à 18h du 17 au 20 juin (5€, gratuit pour les moins de 6 ans). Réservation obligatoire ici

Exposition “Boire avec les dieux”

Dans sa 4e exposition temporaire artistique, la Cité du Vin aborde la mythologie : Boire avec les dieux ! présente une cinquantaine d’oeuvres antiques (dont certains prêts exceptionnels du Musée du Louvre et du Musée national archéologique d’Athènes) et trois créations monumentales spécialement conçues pour l’exposition par des street-artistes. Au fil d’un parcours ponctué de dispositifs sonores et visuels contemporains, Boire avec les dieux met en lumière les liens étroits établis par la civilisation gréco-romaine entre le vin, les dieux et les hommes et permet de découvrir les multiples visages de Dionysos, principal dieu du vin et la richesse des rituels qui lui sont associés.
expo cité du vin Bordeaux
Jusqu’au dimanche 29 août 2021. La Cité du Vin 134 – 150 quai de Bacalan33300 Bordeaux

Découverte gratuite du canoë Kayak pour les jeunes

Tu as de 8 à 14 ans, fille ou garçon ? Tu aimes faire du sport et particulièrement les sports nautiques, les sports d’équilibre ? Viens découvrir le canoë-kayak tous les mercredis et samedis après-midi du mois de juin gratuitement à Bordeaux-Lac.

Canoë kayak

Jusqu’au mercredi 30 juin 2021. Tous les mercredis et samedis après-midi du mois de juin. Rendez-vous à 13h45. Plus d’info ici

Portes ouvertes en Saint-Emilion

Le week-end du 19 & 20 juin 2021, les châteaux de Saint-Emilion vous ouvrent leurs portes! Rencontre avec les viticulteurs, dégustations de vins, visites guidées des propriétés, châteaux, et environs de Saint-Emilion, expositions photos, marchés fermiers, espaces enfants, ateliers œnologiques… Il y en aura pour tous les goûts ! Un évènement phare, à ne pas manquer.

Retrouvez le programme complet ici