actu

L’EFS appelle les Bordelais à donner leur sang

En Nouvelle-Aquitaine 1 000 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des patients hospitalisé. L’EFS lance un appel au don aux Bordelais

Donner son sang est toujours possible et même indispensable pendant la crise sanitaire afin de répondre aux besoins des malades. Toutefois dans ce contexte exceptionnel les donneurs sont désormais accueillis sur les sites de l’EFS uniquement sur rendez-vous afin d’appliquer les gestes barrière et respecter les mesures de distanciation.

Collecte sur rendez-vous

Afin de planifier au mieux les collectes, de maîtriser le temps d’attente et d’assurer la sécurité des donneurs et des équipes médicales, les dons ne se font actuellement que sur rendez-vous tant dans les maisons du don que sur les collectes mobiles. Avant de faire un don, l’EFS invite donc les donneurs à prendre rendez-vous.

Une fois le rendez-vous pris, il suffit au donneur de se rendre sur la collecte à l’heure prévue en veillant à se munir d’une pièce d’identité obligatoire et de l’attestation dérogatoire en vigueur en cochant la case 4 : aide aux personnes vulnérables.

Attention : dons uniquement sur RENDEZ-VOUS !
. du Lundi au Vendredi : 8h30 à 18h30
. Samedi : 9h à 13h.
dons de plasma, don de plaquettes sur rendez-vous :
. Lundi au Samedi à partir de 8h.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer