Connect with us

Sortir

14 musées seront ouverts et gratuits samedi soir

Published

on

Samedi 18 mai, 14 musées bordelais ouvriront leurs portes gratuitement, de 18 heures à minuit

Comme chaque année, la Nuit des musées permettra aux Français de visiter gratuitement des musées d’une manière insolite. A Bordeaux, 14 établissements participent à l’opération : l’Arc en rêve centre d’architecture, la base sous-marine, Cap Science, le CAPC, le CIAP, l’Hôtel de Lisleferme, le jardin botanique du Jardin Public, la Cité du vin, le musée d’Aquitaine, le musée d’ethnographie de Bordeaux, le musée de la création franche, le musée des arts décoratifs et du design, le musée des beaux-arts, le musée national des douanes.

Dress code autour des années 90′

Et pour allié fun et culture, la mairie a décidé de mettre les années 90 à l’honneur pour cette Nuit des musées, n’hésitez pas à vous habiller pour l’occasion ! De nombreuses animations seront aussi organisées dans chaque musée (blind test, quiz, ateliers, concerts…).

Des sélections d’animations (quiz, concerts, spectacles, visites éclair, ateliers…) et des suggestions de parcours proposent également à chacun d’orienter ses visites selon son humeur : « mélomane » comme dans Sister Act, « voyageuse » comme dans un Indien dans la ville, « participative » comme dans Friends, « connectée » comme dans Le cinquième élément, ou « en tribu » comme dans Une nounou d’enfer.

Plus d’informations à retrouver ici