Quoi faire à Bordeaux cette semaine du 5 août ?

il y a 3 ans

Slide

Semaine nature et festive cette semaine à Bordeaux avec, au programme, une sortie en canoë, une initiation gratuite à la danse, une séance de ciné sous les étoiles, une féria dans un lieu insolite et une soirée guinguette aux Halles

Lundi : Visiter Bordeaux en canoë

Et si vous visitiez Bordeaux autrement ? Cet été, Bordeaux Canoë vous emmène naviguer au cœur de la ville à bord d’un canoë-kayak ou d’un stand up paddle. Accompagné d’un moniteur vous découvrirez tous les aspects de la ville, de son environnement ainsi que son histoire. Entre nature et ville, cette surprenante visites guidée par la Garonne vous mènera jusqu’au cœur de la capitale girondine et de ses trésors : faune et flore de la Garonne, île d’Arcins, cabanes de pêche traditionnelles, ponts et architectures grandioses. Point de vue inédit sur la ville de Bordeaux. Pour participer, il faut avoir plus de 6 ans et bien savoir nager et s’immerger. Des balades sont disponibles à d’autres dates cet été.

Infos et réservation ici

Mardi : Initiation gratuite à la danse à Pessac

Mardi, les estivales de Peixotto vous proposent une soirée d’initiation gratuite à la Merengue dans le parc.L’occasion de découvrir cette danse dominicaine. Au programme : initiation à 21h (tous niveaux), puis, soirée mutidanses (rock, chacha, merengue, cha cha cha…) jusqu’à minuit, pour mettre en pratique tout ce que vous avez appris !

Plus d’info ici

Mercredi : Cinéma en pein-air à Saint-Médard-en-Jalles

Pour profiter des douces soirées d’été, la mairie de Saint-Médard-en-Jalles organise une projection du film d’animation “Comme des Bêtes 2” dans le parc de l’Ingénieur. La séance débutera à 22 heures, mais les grilles du parc seront ouvertes dès 20 heures. L’occasion de pique-niquer dans ce joli havre de paix et de passer un bon moment en famille ou entre amis.

Projection mercredi à 22 heures au parc de l’Ingénieur. Séance à 5 euros (achat des places à la caisse du cinéma).

Jeudi : Les férias de Raba

Sortez vos foulards ! Si vous avez manqué les grandes fêtes du Sud Ouest, il toujours temps de vous rattraper mercredi, à la Cabane de Raba ! Ce lieu improbable, en plein nature à quelques minutes de Bordeaux vous propose une soirée insolite. Au programme, des activités typiques des férias (paquito géant, course en sacs,tir à la corde, taureau machine…),des pintxos et de la sangria sera également à la disposition des gourmands !

Tarif de la soirée : 14 euros. Plus d’info ici

Vendredi : La guinguette des Bons copains aux Halles de Bacalan

La Guinguette des Bons Copains revient sur le parvis des Halles de Bacalan.  Au programme : des grandes tablées conviviales, nappes à carreaux, guirlandes lumineuses, produits du marché et un concert live de Louise Weber, de quoi vous garantir une belle soirée sous les étoiles !

Plus d’info ici