Les ports du Cœur du Bassin, au nombre de 6, et ses plages sont des lieux emplis de poésie et qui possèdent leur singularité. À marée haute ou à marée basse, flânez entre cabanes ostréicoles, pinasses et voiliers, dégustez la fameuse huître du Bassin d’Arcachon ou profitez d’un bain de mer.
Les ports :
Port d’Audenge
Plus qu’un port, un lieu de vie à part entière où tout le monde trouve quelque chose à faire ! Gourmands ? Installez-vous dans une cabane ostréicole pour déguster les produits de la mer. Amateur d’art ou simple curieux ? Les artistes de la région vous accueillent dans la Cabane bleue aux artistes et vous font découvrir leurs œuvres.
En famille ? Aire de jeux, bassin de baignade ou ateliers créatifs activent petits et grands. Amoureux de nature ? Partez, à pied, entre terre et eaux sur le Domaine de Graveyron, espace naturel sensible à préserver.
Port de Biganos
Au cœur de la forêt, contemplez ses cabanes aux vives couleurs qui lui donnent un charme auquel personne ne résiste. Dans ce cadre enchanteur, régalez vos yeux mais aussi vos papilles en dégustant des fruits de mers à la Cabane à huîtres.
Depuis ce port, embarquez dans un canoë avec Courant d’Eyre ou dans une galupe avec Lou Batel’Eyre, naviguez sur la Leyre et rencontrez la faune et la flore de ce milieu si particulier ! (Attention, en ces temps de crues, la Leyre est dangereuse)