Il y a deux ans, on vous parlait de ce tout nouveau bar dansant fraîchement installé dans le quartier Saint-Pierre. Aujourd’hui, le Redcat n’est plus une découverte : c’est un pilier. Et spoiler alert… il a encore monté le niveau, en ouvrant les domaines du possible temps sur sa programmation que sur sa carte des boissons.
Une cave toujours aussi survoltée… mais encore plus éclectique
Ce qui faisait déjà la force du Redcat à son ouverture, sa cave transformée en piste de danse bouillonnante, est aujourd’hui devenue sa signature.
Mais en 2025, le lieu a clairement élargi ses horizons musicaux. Avec une ouverture davantage, axé sur l’univers du rock, désormais, le bar avis plus large avec du reggaeton au rock psyché, en passant par le hip-hop, l’électro, le disco, la techno et même des sets plus funk ou afrobeat, chaque soir est une surprise.
On sent la patte d’un lieu qui s’est ouvert à une programmation plus riche, plus pointue, sans jamais perdre son esprit festif et accessible.
Et pour les amateurs de découvertes, les collectifs locaux, DJ émergents et associations culturelles s’en donnent à cœur joie : le Redcat est devenu un vrai hub pour la scène bordelaise.
Une ambiance qui fait mouche
Si on devait résumer l’ambiance du Redcat en un mot ? Authentique.
Ici, pas de frime, pas de chichis : tu descends dans une cave avec ses murs bruts, ses lumières tamisées, ses canapés Chesterfield rétro, et tu sais direct que tu vas passer une bonne soirée.
Le staff est toujours aussi cool, les visages deviennent familiers, et le manager (toujours aussi sympa) te serre la main comme à un pote de longue date.
Ladies Night, Happy Hour & nouveautés à la carte
Voir cette publication sur Instagram
Le Redcat a aussi fait évoluer sa carte… dans le bon sens !
En 2025, c’est simple : les prix sont encore plus doux qu’à l’ouverture, avec une vraie volonté de proposer des formules accessibles sans sacrifier la qualité.
🍻 Pintes dès 4€,
🍹 Cocktails à prix doux (et bien dosés !)
🕖 Happy Hour tous les jours de 18h à 22h,
🍾 Bouteilles à partager,
👯♀️ Et mention spéciale au jeudi Ladies Night, devenu LE rendez-vous incontournable des Bordelaises.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi c’est devenu le QG de tant de Bordelais ?
Voir cette publication sur Instagram
Parce que tout est réuni pour passer une bonne soirée, que tu sois là en afterwork, pour fêter un anniversaire, ou pour finir la nuit à danser comme si t’étais en club underground.
Accessible en plein cœur de Bordeaux, à deux pas de la rue Sainte-Catherine, le Redcat est devenu le lieu de ralliement des bandes de potes, mais aussi des amoureux de musique live, d’ambiance chill, et de moments sans filtres.
En 2025, le Redcat confirme : ce bar-cave est bien plus qu’un bon plan… c’est une institution.
Alors si tu ne l’as pas encore testé ou que tu l’as connu à ses débuts, reviens (re)découvrir ce lieu qui n’a pas fini de te surprendre.
Et garde un œil sur leur prog : chaque semaine réserve son lot de pépites.
Infos pratiques
adresse :📍7 rue du Cerf Volant
Ouvert sept jours sur sept de 18 heures à 2h
Retrouver notre agenda de la semaine