Véritable institution à Bordeaux, mais aussi dans le reste de la France, le Chapon fin est une table historique. Un lieu d’exception, qui met la gastronomie française à l’honneur, sans pour autant oublier de faire preuve de créativité et d’exprimer une grande sensibilité dans ses assiettes. Un lieu, qui n’est pas réservé qu’aux grands soirs, à (re)découvrir d’urgence !
Situé dans le quartier des Grands hommes, le Chapon fin est aussi réputé pour la qualité de sa cuisine que pour son histoire. Créé en 1825, cette table quasi-bicentenaire est aussi l’une des première a avoir obtenu 3 étoiles au Guide Michelin, en 1933. Haut lieu de la gastronomie française, cette table a vu se succéder les personnalités publiques et politiques les plus en vue de l’histoire.
Intrigant, avec son sublime décor de rocaille imaginé au début du XXe siècle par l’architecte Cyprien-Alfred Duprat, ce lieu est un véritable écrin dans lequel se cache un trésor pour les papilles.
La tradition française relevée par un jeune chef créatif
Aujourd’hui, la brigade du Chapon fin est dirigée par Cédric Bobinet, un jeune chef d’origine vendéenne, qui a longtemps sévit au sein du restaurant doublement étoilé Le Taillevent, avant de poser ses couteaux à Bordeaux en 2019.
Inspiré par le lieu, le chef propose une cuisine qui revient aux fondamentaux de la gastronomie française. Son objectif est de remettre en scène la tradition de la haute cuisine française et de travailler avec les meilleurs producteurs de la région pour proposer une cuisine réinventée, généreuse et savoureuse.
View this post on Instagram
Une table d’exception qui reste accessible
Afin d’ouvrir ses portes à tous les Bordelais qui le souhaitent, le Chapon fin a voulu proposer chaque midi une formule déjeuner qui soit accessible à tous. Ainsi, la formule du déjeuner en trois services est proposée à 39 euros et se compose de trois plats simples, mais aux saveurs sublimes et aux textures parfaitement exécutés par le chef. Un luxe abordable, qui vous fera vivre un véritable moment d’exception.
On y va :
Le Chapon fin