Plus de 800 cheerleaders seront en compétition à Bordeaux ce dimanche

21 mars 2023 à 06:07

Slide

Rendez-vous ce dimanche 26 mars au Vélodrome de Bordeaux. Venez assister aux qualifications pour la finale du championnat de France de cheerleading. Plus de 800 cheerleaders vous attendent pour vous faire découvrir leur passion.

C’est quoi le Cheerleading

Les Cheerleaders supportent une équipe sportive de leur région durant leurs parties.  Leur rôle est d’encourager les joueurs sur le terrain de jeu et de susciter un esprit de solidarité, le cheer-spirit, et l’entrain de la foule dans les gradins, au moyen d’un cheer, de chants et de portés. Chaque Cheerleaders doit être dotée d’une bonne connaissance du sport qu’elle supporte.

Le cheerleading compétitif, quant à lui, est moins axé sur l’esprit d’encouragement, mais plutôt sur le perfectionnement des habiletés techniques (sauts Jump, portés Stunt et acro-gym tumbling) de manière à ce qu’elles surpassent celles des autres pour ainsi s’approprier le titre de la meilleure équipe lors de championnats officiels. Ces différentes compétitions se déroulent à différentes échelles, soit régionale, provinciale, nationale et internationale.

Dimanche au vélodrome de Bordeaux

Rendez-vous ce dimanche dès 11h pour assister aux phases qualificatives du championnat de France de cheerleading. Plus de 800 cheerleaders seront présentes pour participer à cette compétition, c’est une première à Bordeaux. Cela est organisé par la Ligue Nouvelle Aquitaine de Football Américain.

Dans les gradins l’ambiance va être au rendez-vous. Venez nombreuses et nombreux encourager ces gymnastes, qui vont réaliser de magnifiques prouesses techniques.

Dimanche 26 mars, de 11 à 20 heures, au Stadium vélodrome de Bordeaux (à côté du stade Matmut). Tarifs : 10 euros, 7 euros (moins de 12 ans), gratuit pour les mois de 5 ans. des xeux, animations et exposition de photos seront proposés sur place, ainsi qu’une restauration froide.

Réservez votre entrée en ligne en cliquant ICI

Retrouvez nos bons plans ICI