Pour sa 2e édition, le festival Pulsations propose des concerts dans des lieux insolites de la ville

29 juin 2021 à 13:08

Slide

Conçu l’an passé à la fin du premier confinement, le festival Pulsations revient du 30 juin au 18 juillet avec une programmation de concerts pas si classiques qui se dérouleront dans des lieux insolites de Bordeaux

Créé l’an dernier en quelques semaines seulement par Raphaël Pichon, directeur musical de l’ensemble Pygmalion, le festival Pulsations revient du 30 juin au 18 juillet 2021 à Bordeaux avec une promesse : créer un espace de liberté où les musiques et les créations s’entremêlent autour du répertoire classique sans frontières ni codes préétablis, dans des espaces souvent inattendus.

Cette seconde édition accueille des artistes venus d’horizons très différents qui vous proposeront un programme qui vous fera voyager. Les Vêpres de Monteverdi et le Requiem de Brahms dialoguent avec les polyphonies de Josquin et Dowland ; la féérie de L’Enfant et les Sortilèges de Ravel côtoie les racines du jazz et ses standards atemporels ; la poésie de Camille répond aux airs de cour du Grand Siècle et au rock en ébullition de James Thierrée.

Un voyage qui s’effectuera dans des lieux inattendus de la Belle endormie : la Base sous-marine, Darwin, la Cour Mably, la chapelle du Crous, le Rocher de Palmer, l’Auditorium, la Salle des Fêtes de Grand Parc, l’église Notre-Dame, et dans de multiples autres lieux pour des concerts plus intimes à entrée libre.

Les temps forts de la programmation :

 

« Vespro – Monteverdi » par Pygmalion, les 30 juin et 1er juillet à 22h à l’Église Notre-Dame de Bordeaux

Fragments amoureux » par Michael Spyres & Mathieu Pordoy (Airs d’opéra de Mozart, Rossini, Adam, Boieldieu, Thomas, Verdi, Bizet & Cilea), le 2 juillet à 22h dans la Cour Mably.

« Légendes » par Sabine Devieilhe & Mathieu Pordoy, le 3 juillet à 22h. Cour Mably.

« Jérusalem » par La Tempête, le 7 juillet à 22h. Église Notre-Dame.

« Laissez durer la nuit » par Léa Desandre & Thomas Dunford. Le 10 juillet à 22h. Cour Mably.

« LALÀ » par Camille. Le 11 juillet à 22h. Darwin, Halle Basse.

« Transatlantic night », le 14 juillet à 20h. Auditorium, Bordeaux

« Requiem Humain » de Brahms par Pygmalion les 15, 16, 17 & 18 juillet à 22h. Les Bassins de Lumières.

Des concerts pour tous

Les musiciens de Pygmalion vous donnent aussi rendez-vous dans votre quartier pour des concerts de musique de chambre de 40 minutes, gratuits et accessibles à tous. Ces rencontres sont l’opportunité de découvrir les artistes du festival dans des formats adaptés à tous.

Et parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier la musique, le festival Pulsation a également imaginé plusieurs rendez-vous pour les très jeunes spectateurs à partir de 1 an.

De son côté, L’Atelier Pulsations permettra de découvrir toute une nouvelle génération de jeunes artistes chanteurs, mais aussi éclairagistes, plasticiens, de jeunes chefs d’orchestre…

Le programme complet est à retrouver ici

 

On y va :

Pulsations

Du 30 juin au 18 juillet prochain à Bordeaux et sa Métropole
Retrouvez tout le programme et la billetterie sur pulsations-bordeaux.com
contact : billetterie@pulsations-bordeaux.com