Transavia dévoile une nouvelle ligne vers le Maroc depuis l’aéroport de Bordeaux

16 mai 2025 à 10:17

Kweezine publicité Kweezine publicité

C’est officiel : l’aéroport de Bordeaux accueillera dès le 29 octobre 2025 une nouvelle ligne directe vers le Maroc. Transavia, la compagnie aérienne low-cost bien connue des amateurs de bons plans, a annoncé l’ouverture de cette liaison à destination de Dakhla, petite perle du sud marocain, prisée pour ses plages, ses vents parfaits pour le kitesurf… et son ambiance loin du tumulte touristique. Une bonne nouvelle pour les Bordelais qui rêvent d’évasion sans faire d’escale (ni exploser leur budget).

Transavia poursuit son envol depuis Bordeaux

240111 ORLY NEO AIRBUS 17 scaled

Transavia ne s’arrête plus. Après avoir renforcé ses dessertes vers Marrakech ou Agadir depuis d’autres villes françaises, la filiale du groupe Air France-KLM continue son expansion au départ de l’aéroport de Bordeaux. Et cette fois, c’est Dakhla qui est à l’honneur.

Ce n’est pas une ligne parmi tant d’autres : c’est une belle opportunité de connecter Bordeaux à un Maroc un peu moins connu, plus sauvage et dépaysant. Cette ligne vient s’ajouter aux 14 autres ouvertes pour l’hiver 2025 dans le cadre d’un partenariat entre Transavia et l’Office National Marocain du Tourisme. Objectif : offrir plus de soleil aux Français… même en novembre.

Pourquoi Dakhla ?

Située entre océan et désert, Dakhla est la destination qui monte. Peu de monde, beaucoup de charme. Ancien port de pêche devenu spot incontournable de sports de glisse, la ville séduit autant les kite-surfeurs que les voyageurs en quête de nature et de calme.

C’est aussi un bon plan pour ceux qui cherchent une porte d’entrée différente vers le pays africain, loin de l’agitation de Marrakech ou de Casablanca. Des plages infinies, des lagunes aux eaux cristallines et des couchers de soleil à couper le souffle : Dakhla coche pas mal de cases sans faire de bruit.

Une nouvelle ligne Bordeaux–Maroc : pour qui, pour quoi ?

aéroport, nouvelle ligne, maroc

Cette liaison directe entre Bordeaux et le pays africain va ravir plusieurs profils :

  • Les voyageurs pressés : un vol direct, c’est moins de tracas et plus de temps sur place.

  • Les budgets serrés : les tarifs Transavia commencent à 72 € l’aller simple, ce qui reste plus abordable qu’un aller-retour jusqu’à l’autre bout de l’Europe.

  • Les amateurs de destinations originales : Dakhla n’est pas encore envahie par les touristes. Un bon point pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

  • La diaspora marocaine : plus besoin de multiplier les escales pour rendre visite à la famille.

Un vol par semaine, idéal pour une escapade en douceur

La fréquence ? Un vol par semaine, chaque mercredi. Assez pour se programmer un court séjour, ou même télétravailler quelques jours au soleil (avis aux Bordelais en quête de wifi avec vue).

C’est aussi un moyen malin de prolonger l’été quand la grisaille s’installe à Bordeaux. Un petit break automnal bien mérité.

Transavia mise sur le Maroc pour cet hiver

Avec 14 nouvelles routes vers le Maroc annoncées pour l’hiver 2025, Transavia montre clairement ses ambitions. Au programme : Marrakech, Agadir, Essaouira, et désormais Dakhla depuis Bordeaux.

En tout, la compagnie augmentera de 30 % ses capacités vers le Maroc par rapport à l’an dernier. Une montée en puissance rendue possible grâce à un partenariat renouvelé avec l’Office National Marocain du Tourisme. Une stratégie assumée pour désaisonnaliser les voyages et proposer des options soleil même en dehors des vacances scolaires.

 Informations pratiques

  • Date de lancement : à partir du mercredi 29 octobre 2025

  • Lieu de départ : Aéroport de Bordeaux-Mérignac, Rue René Cassin, 33700 Mérignac

  • Destination : Dakhla

  • Fréquence : 1 vol par semaine, tous les mercredis

  • Tarif d’appel : à partir de 72 € l’aller simple

  • Compagnie : Transavia

  • Réservations : dès le 20 mai 2025 sur le site officiel www.transavia.fr

 En résumé

Bordeaux gagne une ligne aérienne, direction le Maroc. Grâce à Transavia, les Bordelais pourront rejoindre Dakhla sans escale ni prise de tête, à des prix abordables. Une bonne nouvelle pour la piste de décollage de Bordeaux-Mérignac, qui renforce son réseau international, et pour les voyageurs en quête d’ailleurs.

Prêt à décoller ? Mercredi prochain, vous pourriez bien troquer les pavés de Bordeaux contre les dunes de Dakhla.

Découvrez notre agenda de la semaine