Le 3 avril, un petit nouveau s’installe dans le quartier Saint-Pierre à Bordeaux, et autant vous dire qu’il a un concept bien huilé (au gras de canard, évidemment). Son nom ? Copain Comme Canard. L’idée est simple mais ultra efficace : du canard, sous toutes ses formes, à toutes les sauces. Et pour accompagner tout ça, une belle sélection de vins. Bref, une adresse qui sent bon le Sud-Ouest et la convivialité.
Du canard dans tous ses états
Le canard est roi et se décline à toutes les sauces : en tsukune, en confit, en rillettes, en croquettas croustillantes ou encore en coffre de canard fumé servi avec des pommes dauphine maison. Il y a aussi le magret de canard, du foie gras maison, servi en terrine, en tranche ou en accompagnement (autant dire qu’on a de quoi se faire plaisir).

© Copain Comme Canard Bordeaux Saint-Pierre
Ah, et si vous êtes du genre à aimer partager (ou juste à vouloir goûter un peu de tout), vous trouverez une belle variété de tapas à picorer avec un bon verre de vin. Parce que oui, ici, la cave à vin est aussi bien fournie que la cuisine.
L’équipe derrière le festin
Derrière cette belle aventure, il y a une équipe qui assure grave.

© Copain Comme Canard Bordeaux Saint-Pierre
Maxime, le maestro du service, est là pour vous accueillir avec le sourire et une bonne dose de bonne humeur. De l’autre côté des fourneaux, LucO, le magicien des casseroles, concocte des plats qui sentent bon le terroir et le plaisir de bien manger. Et bien sûr, tout ça orchestré par Hugues Chazottes, un passionné du canard qui a ça dans le sang et Laura Thouroude, co-fondatrice.
Des boissons qui ont du caractère
Les vins
On ne peut pas parler de bonne cuisine sans parler de bon vin.

© Copain Comme Canard
Et ici, ils n’ont pas fait les choses à moitié ! La carte met à l’honneur des producteurs indépendants, avec des classiques bordelais comme le Graves, Saint-Emilion ou Pessac-Léognan. Mais il y a aussi de belles références bourguignonnes (Meursault, Pommard) et du Sud-Ouest (Madiran, Cahors, Jurançon). Bref, de quoi trouver la bouteille parfaite pour accompagner votre plat.
Les cocktails
Parce que le canard ne se déguste pas qu’avec du vin, Copain Comme Canard a aussi une carte de cocktails bien travaillée.

© Copain Comme Canard
Ici, pas question de servir des mélanges basiques. Chaque cocktail est pensé pour s’accorder avec les saveurs du Sud-Ouest. Vous trouverez des créations originales.
Un emplacement qui fait sens
Le choix du quartier Saint-Pierre n’est pas anodin. Entre ses ruelles pavées, ses places animées et sa proximité avec les quais, c’est clairement un des spots les plus vivants de Bordeaux. Autrement dit, après un bon repas chez Copain Comme Canard, vous êtes à deux pas d’une belle balade digestive (parce que oui, après un cassoulet et une bonne bouteille, une petite marche ne fait pas de mal).
Un projet porté par un vrai passionné
Derrière Copain Comme Canard, il y a Hugues Chazottes, un homme qui a grandi avec l’odeur du confit qui mijote. Neveu de producteurs de canard (Maison Argaud), il a d’abord fait ses armes dans le monde du café avec les Cafés Gonéo, avant de revenir à ses racines. Son but ? Proposer un restaurant convivial, chaleureux et sans chichis, où on mange bien et où on trinque avec plaisir.
Ne manquez plus les nouveautés en cliquant ICI.
Après avoir bien mangé, allez à la 2ᵉ édition du Grand Battle DDP à Bègles.
Vivez une soirée inoubliable au Château d’Agassac pendant sa nocturne.
Informations pratiques
sur ce NOUVEAU resto en ville
Ouverture : 3 avril 2024
Adresse : 14 rue de la Cour des Aides, Bordeaux
Ouvert du lundi au dimanche de 19h à 00h
Du vendredi au dimanche de 12h à 15h
Réservez votre table en cliquant ICI
Tél : +33 5 56 06 69 81