Bon, on va être clair : si vous aimez les festivals qui sortent des sentiers battus, où la musique vous attrape par les tripes et où les lieux ont une vraie gueule, cochez direct les 25 et 26 avril 2025 dans votre agenda. Le Lascar Capac Festival revient pour une édition qui s’annonce dingue. Ambiance nature psychédélique, électro sous acide et vibes à la Burning Man, le tout en plein Bordeaux. Accrochez-vous, on embarque.
Cinq ans déjà… et ils n’ont pas fait les choses à moitié
Cinq ans que le collectif Lascar Capac envoie du lourd. Et pour marquer le coup, ils ont décidé de s’associer avec l’équipage du Château Perché Festival. Traduction : attendez-vous à une claque visuelle et sonore.

© Lascar Capac
Les mecs savent y faire en scénographie immersive et en sélections musicales léchées. Résultat, ça promet un week-end où vous allez passer par toutes les couleurs du spectre auditif et visuel.
Une prog’ qui va vous secouer
Pour ceux qui aiment les sons bien sentis et les artistes qui sortent des playlists trop lisses, le line-up a de quoi faire saliver. Quelques noms :
- Íñigo Vontier, maître de l’indie dance mexicaine qui va distiller ses grooves cosmiques comme un chaman du dancefloor.
- Renato Cohen, brésilien qui mélange techno et disco comme un cocktail trop bien dosé.
- Jasmine Not Jafar, un duo qui bidouille des synthés modulaires hypnotiques et risque bien de vous faire perdre toute notion du temps.
- LAVION, un live indie qui promet d’envoyer du bois.
Et bien sûr, quelques challengers triés sur le volet pour compléter ce menu musical bien garni.
Deux lieux, deux ambiances
Le festival va se diviser en deux parties bien distinctes. Vous avez :
Les Vivres de l’Art : l’échauffement

© Lascar Capac
On démarre en douceur (façon de parler) au parc des Vivres de l’Art, ce spot où l’art contemporain rencontre des structures métalliques et une ambiance industrielle végétalisée. De 17h à minuit, vous pourrez déambuler entre performances artistiques, DJ sets et foodtrucks (oui, parce qu’il faut bien recharger les batteries).
L’IBOAT : l’apothéose
Une fois la nuit tombée, direction l’IBOAT. Vous connaissez le délire : un bateau-club posé sur l’eau, des basses qui cognent et une ambiance moite jusqu’à 6h du mat’. Là, pas de surprise, il faudra réserver votre place en avance, sinon vous finirez à errer sur les quais avec un kebab en guise de consolation.
Un festival mystique
Ce qui fait la particularité du Lascar Capac Festival, c’est cette idée de ramener un peu de Burning Man à Bordeaux. La scène principale ? Un char mobile bardé de LEDs, d’acier et de bois. Un genre de vaisseau spatial sorti d’un rêve fiévreux où la musique et l’art fusionnent. Bref, ça sent bon l’expérience immersive où on oublie complètement où on est (et peut-être même qui on est, si vous entrez en trans).
Voilà, vous avez toutes les cartes en main. Reste plus qu’à poser vos jours, trouver une bonne excuse pour annuler tout ce que vous aviez prévu et préparer vos meilleures baskets. Ça va être grand !
Pour aller et rentrer en sécurité et avec classe sur ce festival à Bordeaux, prenez un VTC privé de luxe !
Retrouvez tous nos bons plans en cliquant ICI.
Informations pratiques (pour éviter de finir paumé)
sur le festival
Dates : Vendredi 25 et samedi 26 avril 2025
Lieu en journée : Parc des Vivres de l’Art, 4 rue Achard, Bordeaux
Horaires : 17h – 00h
Prix : 13€
Billetterie ICI
Accès : Tram B, arrêt « Rue Achard »
Lieu en nuit : L’IBOAT, Bassin à flot, quai Armande Lalande, Bordeaux
Horaires : 00h – 06h
Billetterie vendredi soir ICI
Billetterie samedi soir ICI
Prix : 13€