Que faire à Bordeaux ce week-end du 13 au 15 août ?

il y a 3 ans

Slide

Il va faire chaud ce week-end à Bordeaux, on s’offre donc un peu de fraicheur en bord de mer, les pieds dans une piscine ou encore dans la salle d’un musée. Suivez-le guide !

 

Pool party au Cap Ferret

Quoi de mieux qu’une après midi au bord de la piscine pour célébrer un jour férié ? Dimanche, vous avez rendez-vous dans le complexe alliant sport et bien-être Cap Golf, sur la presqu’île du Cap-Ferret pour profiter de la fraîcheur de ce spot atypique, un cocktail à la main et les pieds dans la piscine, le tout en groovant sur le son d’un DJ jusqu’à 22 heures !

Plus d’info sur la page Facebook de Cap Golf. 

Fêtes de la mer à Arcachon

Comme chaque année, les 14 au 15 août, la station balnéaire célèbre la mer et ses marins et organise de nombreuses animations pour l’occasion.  Samedi, rendez-vous au Moulleau pour la traditionnelle procession et une messe qui se dérouleront en l’Eglise Notre Dame des Passes, suivie de la procession mariale et d’une marche aux flambeaux de 21h à 22h30 jusqu’à la jetée. Dimanche, sur le Front de mer d’Arcachon, messe et bénédiction des bateaux à midi, vide-greniers jusqu’à 18h.

bandeau fête de la mer

Plus d’info ici

Visite costumée du Bordeaux du Moyen-âge

Découvrez la vie quotidienne à Bordeaux au Moyen-Âge en suivant Jeanne ! Un parcours plein de surprises durant lequel notre “revenante” vous contera son quotidien. Comment vivait-on à Bordeaux à l’époque médiévale ? Quelles étaient les croyances et légendes les plus répandues ?
Entre histoires de sorcellerie, découverte des métiers et des modes de vie de l’époque, vivez une expérience immersive qui vous fera remonter le temps ! Le circuit permet de découvrir la porte Cailhau, la plus ville maison de Bordeaux, la place Saint-Pierre, la Grosse Cloche…
Tarif unique 15 euros. Durée 2h00. Infos et réservations ici

Exposition Jacques Gillon au Museum de Bordeaux

Depuis plus de dix ans maintenant Jacques Gillon et son épouse Christine parcourent la planète pour partager la vie des animaux sauvages. Ils partagent une même passion pour la faune sauvage et captent des instants privilégiés avec caméra et appareil photo.

expo-Jacques-Guillon-Museum-Bordeaux-QFAB

Museum de Bordeaux, 5 place Bardineau 33000 Bordeaux. Tarifs : 3 à 7 euros